Logo Benshi noir

Qu'est ce qu'un "film Benshi" ?

Parce qu'il voit des films depuis longtemps et qu'il est amoureux du cinéma, Benshi ne sélectionne pas ses films au hasard.

Il les choisit parmi l'ensemble des films qui s'adressent au jeune public, mais aussi ceux que le jeune public est susceptible de voir.


Parmi ces films, il choisit d'en défendre certains en fonction de plusieurs critères.


Pour Benshi, même s'il a pu se concevoir dans un cadre industriel, un film se doit d'être une œuvre unique, la vision d'un auteur qui nous touche simplement à travers le film.


Benshi s'intéresse aux films qui, demain, feront partie du patrimoine cinématographique, au-delà des modes du moment.

En plus de ces critères, Benshi aime bien défendre les « petits films », perles méconnues, productions artisanales qui ne bénéficient pas tout le temps de la promotion qu'ils méritent.

Mais il lui arrive d'adorer un film « hollywoodien ». Ainsi, Benshi revendique sa subjectivité, et ses coups de cœur. Il se peut que vous ne partagiez pas son avis mais il sera toujours ravi d'en débattre, car c'est ça aussi, qui, dès le plus jeune âge, est un signe de cinéphilie.


Ainsi, les centaines de films qui constituent l'ensemble de la sélection de Benshi représentent non pas une liste exhaustive mais un choix sûr de films qui vous donneront du plaisir et vous émerveilleront par leurs qualités. En plus d'être l'objet de longues discussions familiales, les films Benshi constituent une base pour une culture cinématographique future, que nous espérons enrichissante et variée !