Le 12 octobre 2017
FESTIVAL

Festival Européen du Film Court de Brest

Cette année encore le court métrage est à l'honneur à Brest, au Quartz, au Multiplexe Liberté et au cinéma Les Studios ! Du 7 au 12 novembre, la 32ème édition du Festival Européen du Film Court de Brest vous donne rendez-vous pour découvrir de nombreux courts métrages, pour les grands comme pour les petits spectateurs. Une belle occasion de partager, en famille, une sélection de courts métrages de qualité venus des quatre coins de l’Europe.

Le format court est particulièrement adapté aux enfants, notamment aux plus jeunes : il leur permet de voyager d’un univers à l'autre, tout en découvrant différentes techniques de réalisation. En salle, des programmes inédits, adaptés à chaque âge, vous raconteront des histoires d’animaux, de « gamins du monde », de poules et de renards ou encore de forêts magiques...

  • > Ciné-Frimousse, dès 2 ans
  • Un pogramme de courts métrages adapté aux tout petits spectateurs, idéal pour une première séance de cinéma. Deux des films de ce programme sont d'ailleurs chaudement recommandés par Benshi : Un peu perdu (dans le programme A la découverte du monde, sorti le 6 septembre dernier) et Le Petit Bonhomme de poche (dans le programme Des trésors plein ma poche, sorti le 29 septembre)
  • > De plumes et de crocs, dès 3 ans

  • > Pour les pitchounes, dès 5 ans
    L'occasion de voir Le Petit Bonhomme de poche du programme Des trésors plein ma poche, et La Licorne du programme Le Vent dans les roseaux (sorti le 18 octobre) tous deux recommandés par Benshi.
  • > Dans nos forêts enchantées, dès 5 ans

  • > Gamins du monde, dès 7 ans

> Et pour les plus grands, à partir de 13 ans, le programme Mines de rien abordera l’adolescence sous plusieurs angles.

 

Autour des séances, des temps de rencontre et d’échange ou encore des ateliers pratiques permettront aux petits et aux grands de mieux comprendre les images en mouvement : découvrez notamment les secrets de fabrication d’un film d’animation en volume avec le réalisateur de L'Etrange forêt de Bert et Joséphine (à partir de 5 ans) ou de mystérieuses techniques cinématographiques comme le phonotrophe ou le confiscope (à partir de 6 ans) !

> Consultez le détail des programmes, et les informations pratiques concernant les séances et les ateliers

 

Benshi partenaire de la compétition jeune public - PRIX FAMILLE

Le festival propose aux familles d’élire leur film "coup de cœur", parmi les programmes De plumes et de crocs et Dans nos forêts enchantées. Après la projection, envoyez votre choix par mail à anne.flageul@filmcourt.fr accompagné d’un dessin, d’un poème, d’une photo ou de toute autre création. Le court métrage primé sera accessible gratuitement sur Benshi.fr pendant plusieurs jours, et disponible ensuite pendant plusieurs mois sur Benshi STUDIO... pour le voir ou le revoir et le faire découvrir à toute la famille !

Un programme alléchant pour découvrir, en famille ou entre amis, la richesse de la jeune création européenne.

 

Plus d’information sur le site du festival et le dépliant jeune public.

Bon festival, et rendez-vous à Brest début novembre !

 

Bande Annonce Festival Européen du Film Court de Brest 2017 from Association Côte Ouest on Vimeo.