FESTIVAL

Festival Image par Image

La 17ème édition du festival Image par Image aura lieu du 4 au 25 février 2017, dans 30 cinémas et lieux culturels partenaires dans le Val d’Oise !

Ce festival de cinéma d’animation a la particularité de ne pas être compétitif ! L’association Ecrans VO programme plus de 30 films d’animation, pour tous les âges, avec de nombreuses rencontres avec des professionnels, plus de 30 « goûters au ciné », des « ciné-contes » et des « ciné-doudous » pour les tous petits, des « journées très animées » pour voir un film, rencontrer un réalisateur et participer à un atelier autour du cinéma, parmi les 20 ateliers de découverte de l’animation proposés, une journée professionnelle sur « Le cinéma d’animation en France », et des expositions ! Vaste programme...

Ce super festival a pour vocation de sensibiliser et faire découvrir, sur trois semaines, à tous les publics (scolaire, familial, enfant et adulte), des films d’animation extrêmement variés, tout en permettant de rencontrer ceux qui les font, et de participer à plein d’activités autour des différentes techniques d’animation !

Le président d’honneur du festival est Jean-François Laguionie. Ce sera donc l’occasion de le rencontrer, le samedi 4 février au cinéma Utopia de Saint-Ouen L'Aumône (cinéma partenaire de Benshi !), le dimanche 5 février au cinéma Le Figuier Blanc d’Argenteuil ou encore au théâtre du Cormier de Cormeilles-en-parisis.
Cette année, les invités d’honneur sont Stéphane Aubier et Vincent Patar, les réalisateurs notamment de Panique au village, et de Panique Tous courts, qui sort le 1er mars !
Beaucoup d’autres réalisateurs et professionnels de l’animation viendront vous re(ici son interview avec Benshi à l'occasion de la sortie de Ivan Tsarévitch et la princesse changeante) !

N’hésitez pas à consulter et télécharger dès maintenant le programme du festival, et à vous balader sur son blog.

Cette année encore, Benshi est partenaire du festival !

> Il sera de nouveau membre du jury du concours de dessins sur le thème « Grands-petits ». Pour participer, il suffit de remettre ton dessin lors d’un goûter au ciné, ou de l’envoyer jusqu’au mercredi 22 février à l’adresse suivante :
Ecrans VO – Image par Image – 5 avenue de la palette, Bât. Lemercier, 95000 Cergy-Pontoise.
Tu peux aussi nous l’envoyer par courriel à cette adresse : infos@benshi.fr.
Surtout, n’oubliez pas d'indiquer au dos du dessin : prénom, nom, âge, adresse postale, numéro de téléphone et courriel ! Des prix seront remis aux gagnants du concours, pour chaque tranche d’âge, lors de la clôture du festival le samedi 25 février, au cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse.

> Benshi propose également un parcours de festivalier ! Pour valider le parcours, il faut avoir vu au moins un film du festival (programmes de courts métrages compris, bien évidement !), avoir assisté à au moins une rencontre avec un professionnel, et avoir participé à au moins un atelier ! La superbe carte Benshi « Parcours de Festival » vous sera remise directement dans les salles ! N’oubliez pas d’entourer chaque étape réalisée sur votre carte, pour recevoir un petit cadeau de notre panda roux préféré lors de la clôture du festival ! C’est aussi l’occasion de venir nous rencontrer, pour voir qui se cache derrière Benshi !


En guise d’avant-goût, voici la superbe bande annonce du festival. Ça promet !

[Bande Annonce] Festival Image par Image - 17ème Edition from Ecrans VO on Vimeo.

 

Vous pouvez retrouver aussi le programme de la clôture qui se déroulera le samedi 25 février, en présence de Benjamin Renner et Vincent Patar ici !

 
A très bientôt dans les salles du Val d'Oise !