Le 19 mai 2017
Actu Benshi

L'été de l'Enfance de l'Art

 

Chaque trimestre, l'association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) propose aux petits cinéphiles un programme de films sélectionnés pour leur permettre de découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité et donc sa richesse. Les films proposés sont choisis pour leur qualité cinématographique, pour le plaisir qu'ils procurent et pour l'ouverture qu'ils donnent sur le monde. Un peu comme ceux que Benshi recommande…

L'Enfance de l'Art c'est donc 13 films par trimestre, pour tous les âges (à partir de 3 ans), à découvrir ou redécouvrir dans 20 salles de la capitale.

 

Le programme de l'été (du 24 mai au 5 septembre) est désormais disponible ! A consulter ou télécharger par ici.

 

 

[LE COUP DE COEUR DE BENSHI]

 

Parmi les films proposés, vous retrouverez chaque trimestre le coup de cœur de Benshi. Un film qu'il aime tout particulièrement et qu'il a très envie de partager avec vous. Vous n'aurez qu'à repérer le petit panda roux dans le programme et suivre sa trace !

 

Le film coup de cœur de ce programme estival, c'est La Jeune fille sans mains, un film que Benshi accompagne depuis sa sortie au mois de décembre dernier, et dont il ne se lasse pas de vous parler. Le premier long-métrage de Sébastien Laudenbach est un véritable « chef-d’œuvre du cinéma d’animation. Rares sont les films qui procurent au spectateur une telle sensation de liberté de création et dégagent une telle force ». Une petite perle à découvrir avant tout sur grand écran, ce qui sera possible cet été dans les cinémas indépendants parisiens !

 

> VOIR LA FICHE FILM

 

 

Souvenez-vous, à l'occasion de la sortie du film, le 14 décembre 2016, Benshi avait donné la parole à quelques petits cinéphiles, pour qu'ils nous fassent part de leurs impressions, à chaud, sur le film...
> ACTU - Benshi donne la parole aux enfants...

Il avait même eu la chance de rencontrer Sébastien Laudenbach, le réalisateur, pour lui poser quelques questions.
> ACTU - Entretien avec Sébastien Laudenbach

 

[LA SÉANCE ANIMÉE]

 

Ce mois-ci, Benshi vous donne rendez-vous deux fois dans les cinémas indépendants parisiens, au mois de juillet et au mois d'août.

 

Comme chaque trimestre, il viendra partager son coup de cœur avec les petits cinéphiles. On vous donne donc rendez-vous le mercredi 30 août à 14 h 15 au cinéma La Clef (75005) pour vous présenter La Jeune fille sans mains, et pourquoi pas rester en parler après la projection.

 

Mais ce n'est pas tout, Benshi animera une autre séance dans le cadre de la manifestation « AVANT-PREMIÈRES » organisée par les CIP... Une séance festive avec animation et goûter, autour de la projection du nouveau film de Jakob Schuh (Le Gruffalo), Un conte peut en cacher un autre : l'adaptation éponyme du recueil de contes détournés avec humour par Roald Dahl ; une vision moderne et haute en couleurs des contes traditionnels de notre enfance. Le film sortira le 11 octobre, recommandé par Benshi bien sûr !

 

 

On vous attend le samedi 8 juillet à partir de 16 h au Studio des Ursulines (75005) pour découvrir avant tout le monde ce petit bijou.

 

Bel été dans les cinémas indépendants parisiens !