Le 27 novembre 2017
BONS PLANS

L'hiver de l'Enfance de l'Art

Chaque trimestre, l'association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) propose aux petits cinéphiles un programme de films sélectionnés pour leur permettre de découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité et donc sa richesse. Les films proposés sont choisis pour leur qualité cinématographique, pour le plaisir qu'ils procurent et pour l'ouverture qu'ils donnent sur le monde. Un peu comme ceux que Benshi recommande…

 

L'Enfance de l'Art c'est donc 12 films par trimestre, pour tous les âges (à partir de 3 ans), à découvrir ou redécouvrir dans 20 salles indépendantes de la capitale.

 

Le programme de l'hiver (du 6 décembre au 13 mars) est désormais disponible !

> consulter ou télécharger le programme

> télécharger le coloriage

 

[LE COUP DE COEUR DE BENSHI]

 

Parmi les films proposés, vous retrouverez chaque trimestre le coup de cœur de Benshi. Un film qu'il aime tout particulièrement parmi tous ceux proposés dans le programme de l'Enfance de l'Art. Vous n'aurez qu'à suivre le petit panda roux !

 

 

Le coup de cœur de cette fin d'année 2017 est un grand classique du cinéma pour enfants, mais également de la littérature jeunesse... c’est Le Gruffalo de Jakob Schuh et Max Lang, la célèbre et fidèle adaptation de l’album pour enfants de Julia Donaldson et Axel Scheffler. « La poésie et la douceur du film atténuent une histoire qui pourrait être effrayante. La souris, par son intelligence, réussit à désamorcer les situations les plus critiques dans lesquelles elle se retrouve, apportant une note d'humour bienvenue, le tout servi dans la version originale par un casting so british fort plaisant. » Accompagné de trois autres courts métrages, Le Gruffalo inquiétera les plus petits, dès 4 ans, autant qu’il les amusera !

 

> VOIR LA FICHE FILM

 

 

[FICHE ACTIVITE]

 

A chaque séance, Benshi vous propose une fiche activité pour accompagner la projection et aller plus loin dans la découverte du film… et du cinéma ! Sur cette fiche activité, vous retrouverez une présentation du film avec quelques clés pour mieux le comprendre et l'apprécier, mais aussi des petits jeux, des coloriages ou encore des quizz pour prolonger la séance en s’amusant !

Retrouvez cette fiche activité chaque trimestre dans les Cinémas Indépendants Parisiens où sera programmé le film.

> Télécharger la fiche activité

 

 

Bel hiver dans les cinémas indépendants parisiens !