Le 07 mars 2018
BONS PLANS

Le printemps de l'Enfance de l'Art

Chaque trimestre, l'association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) propose à nos petits cinéphiles un programme de films sélectionnés pour leur permettre de découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité. Les films proposés sont des œuvres à part entière, choisies pour leur qualité cinématographique, pour le plaisir qu'elles procurent et pour l'ouverture qu'elles donnent sur le monde. Un peu comme ceux que Benshi recommande…

L'Enfance de l'Art c'est donc 12 films par trimestre, pour tous les âges (à partir de 3 ans) à découvrir ou redécouvrir dans 19 salles de la capitale.

 

Le programme du printemps (du 14 mars au 12 juin) est désormais disponible !

> consulter ou télécharger le programme

 

 

[LE COUP DE COEUR DE BENSHI]

 

Parmi les films proposés, vous retrouverez chaque trimestre le coup de cœur de Benshi. Un film qu'il aime tout particulièrement parmi tous ceux proposés dans le programme de l'Enfance de l'Art. Vous n'aurez qu'à suivre le petit panda roux !

 

 

 

 

Le coup de cœur de ce printemps, c'est La Nuit du Chasseur de Charles Laughton, un grand classique du film noir ; un film « qui donne des frissons » ; mais aussi et surtout un grand film sur l’enfance. « Les enfants sont à la fois les victimes et les héros de ce conte noir. Mystérieux et inquiétant, le personnage interprété par Robert Mitchum fait figure d'ogre, en opposition totale avec Rachel Cooper, seule adulte responsable du film qui s'apparente à Marraine la bonne fée. »

 

Tout à fait accessible à partir de 9-10 ans, La Nuit du Chasseur fait cependant partie des œuvres nécessitant plus que les autres une discussion avant et après la projection.

 

> VOIR LA FICHE FILM

 

 

 

[FICHE ACTIVITE]

 

A chaque séance, Benshi vous propose une fiche-activité pour accompagner la projection et aller plus loin dans la découverte du film… et du cinéma ! Sur cette fiche activité, vous retrouverez une présentation du film présentant quelques clés pour mieux le comprendre et l'apprécier, mais aussi des petits jeux, des coloriages ou encore des quizz pour prolonger la séance en s’amusant !

 

Retrouvez cette fiche-activité chaque trimestre dans les Cinémas Indépendants Parisiens où sera programmé le film.

 

Ce trimestre, Benshi vous propose de prolonger la séance en jouant avec les mots ! A l’aide de la fiche du film, il faudra tenter de remplir une grille de mots croisés, créée pour l’occasion.

 

> Télécharger et imprimer la fiche activité

 

 

Joli printemps dans les Cinémas Indépendants Parisiens !