Le 19 février 2017

Le printemps de l'Enfance de l'Art

 

Chaque trimestre, l'association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) propose à nos petits cinéphiles un programme de films sélectionnés pour leur permettre de découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité et donc sa richesse. Les films proposés sont des œuvres à part entière, choisies pour leur qualité cinématographique, pour le plaisir qu'elles procurent et pour l'ouverture qu'elles donnent sur le monde. Un peu comme ceux que Benshi recommande…

L'Enfance de l'Art c'est donc 13 films par trimestre, pour tous les âges (à partir de 3 ans), à découvrir ou redécouvrir dans 20 salles de la capitale.           

Le programme du printemps (du 1er mars au 23 mai) est désormais disponible !

Vous pouvez dès à présent le consulter ou bien le télécharger ici

                                          

 

[LE COUP DE COEUR DE BENSHI]

Parmi les films proposés, vous retrouverez chaque trimestre le coup de cœur de Benshi. Un film qu'il aime tout particulièrement et qu'il a très envie de partager avec les petits cinéphiles. Vous n'aurez qu'à repérer le petit panda roux dans le programme et suivre sa trace !

Le coup de cœur de ce printemps, c'est La petite musique des bruits, un programme de six courts métrages conçu par l'association Cinéma Public pour le Festival Ciné Junior 2017, à partir de 3 ans. Un véritable voyage sonore qui nous invite, avec poésie, à transformer les bruits de notre quotidien en un harmonieux hymne à la vie.

> VOIR LA FICHE FILM

 

 

[LA SÉANCE ANIMÉE]

Et pour pouvoir partager son coup de coeur avec les petits cinéphiles, quoi de mieux que d'accompagner le film en salle !

Ce mois-ci, un membre de l'équipe de Benshi sera donc présent le vendredi 7 avril à 10 h 15 au Studio des Ursulines (75005) pour une séance animée du programme de courts métrages La petite musique des bruits.

Le rendez-vous est pris ! Benshi vous attend pour partager son coup de cœur !

 

Bons films à tous !