Le 24 juin 2018
FESTIVAL

LITTLE VILLETTE

Little Villette © Anna Wanda Gogusey

Little Villette c’est 1000 m² d’espace entièrement destiné aux enfants et aux familles ; des salles séparées par des jardins d’hiver et des terrasses ouvertes sur le parc. Ce grand pavillon moderne jouxte la grande halle de la Villette et offre un espace agréable qui invite gratuitement les petits curieux, tous les samedis et dimanches après-midi. Les équipes accueillent les enfants et proposent des ateliers variés de cirque, théâtre, musique autour de thèmes comme la nature, la magie, la mer, le monde, etc…

Tout au long de l’année, la Villette des enfants propose également une programmation hebdomadaire « Little Ciné », pour initier les plus jeunes au cinéma. Chaque trimestre, Little Ciné vous concocte de jolis programmes de courts métrages de 45 minutes, adaptés aux petits cinéphiles dès 4 ans, sur des thématiques diverses et variées (séances gratuites le samedi et le dimanche, à 15h30 et 16h30)

Mais ce n’est pas tout, Little ciné propose aussi un Little ciné-club avec des projections en 16 mm (en partenariat avec la Cinémathèque Robert Lynen), et des séances Ciné-doudou, pour les tous petits, dès 2 ans. 

LITTLE CINÉMA EN PLEIN AIR

A l’issue de ce deuxième trimestre - du 7 avril au 21 juillet - Little Ciné se transforme en LITTLE CINEMA EN PLEIN AIR, le temps d’une journée un peu spéciale, festive et animée. Le 21 juillet, ateliers, projections et animations seront proposés aux enfants dès 4 ans, pour découvrir le cinéma en s'amusant.. 

« Si on chantait ? »

Cette année, venez découvrir des films qui vous feront danser, bouger, chanter et rêver. En salle ou en plein air, Little Villette, vous a concocté une programmation toute en chanson. 

Surprise ! Cette année, Benshi a l’honneur d’être partenaire de Little Villette et de cette journée très spéciale. Venez vivre de folles aventures en famille autour du cinéma et de la musique avec Benshi, qui vous invite de 14h30 à 18h30 à participer à des activités ludiques et gratuites :

> Un atelier bruitage pour découvrir les coulisses du cinéma
> Un memory géant « musique et cinéma » 
> Des ateliers « jouets optiques » et un coloriage géant
> Des projections de courts métrages tout l’après-midi : séances à 15h30, 16h30 et 17h30
Pour en savoir plus sur les films, jetez un coup d'oeil au programme Little ciné
> Une grande chasse au trésor sur le thème de la musique, en lien avec les 7 films du parcours Benshi « Musique et cinéma », dès 3 ans 

> Profitez également du bar à jeu

La journée s’achèvera par la projection sur la prairie du triangle à 22h30 du Livre de la jungle, de Wolfgang Reitherman (1967, 1h18). Un grand classique à partager en famille, dès 4 ans. 


N’oubliez pas vos plaids et vos pique niques et venez profiter de ce joli moment de cinéma sous les étoiles. Il en faut si peu pour être heureux !

 

Par ailleurs, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au programme complet du Cinéma en plein air 2018 de La Villette (du 18 juillet au 19 août). Les films sont principalement destinés aux adultes ou adolescents, mais quelques films recommandés Benshi se sont quand même glissés dans la programmation :

> Le livre de la jungle (à partir de 4 ans) > samedi 21 juillet à 22h30 
> Mars Attacks! (à partir de 9 ans) > samedi 04 aout à 22h 
> Les parapluies de Cherbourg (à partir de 7 ans) > Dimanche 19 aout à 21h30 

 

Rendez-vous le 21 juillet pour partager avec nous cette belle journée !