Connaissez-vous PopCorn, la revue qui se fait des films ?

 

PopCorn c'est la revue incontournable pour tous les enfants de 8 à 12 ans (et les plus grands aussi) amoureux de cinéma !

Créée par une équipe de passionnées issues à la fois du cinéma et de l'édition, cette petite revue graphique, ludique et un peu décalée, vise à encourager la curiosité cinématographique des enfants. Benshi ne pouvait qu'être sensible à cette démarche et à la qualité des contenus proposés, et avait très envie de vous la présenter. Mais il est surtout très fier d'être désormais partenaire de cette jolie revue qui parle de cinéma aux enfants.

Dans chaque numéro (donc chaque trimestre), un grand classique de l'histoire du cinéma est passé au peigne fin. Il offre des pistes et des clés pour mieux comprendre le film, en s'attardant sur le réalisateur, les acteurs, les personnages, l'histoire ou le contexte de réalisation. Ainsi, on y retrouve plein d'infos sur le film, des jeux, des rubriques pour explorer un thème ou un aspect particulier de l'oeuvre, des surprises à fabriquer soi-même, de très belles illustrations et des idées de films ou de livres pour aller plus loin dans la découverte du cinéma...


Le dernier numéro (déjà le numéro 7 !) est consacré à... Peau d'âne, qui est aussi le film du mois de septembre sur Benshi. Un petit hommage croisé au merveilleux film de Jacques Demy.

Vous pouvez dès à présent le commander sur leur site ou le trouver dans toutes les vraies bonnes librairies.

Et en octobre, PopCorn vous présentera sa petite sœur : Cin'Épi, la p'tite revue qui se fait des films, pour les petits épis à partir de 5 ans, curieux d'en découvrir plus sur de grands classiques du cinéma !

 

Pour en savoir plus sur PopCorn, découvrir les précédents numéros*, les commander ou vous abonnez, allez donc faire un tour sur leur site.

 

* Tous les titres de la collection PopCorn :

N°1 : Les lumières de la ville de Charlie Chaplin

N°2 : Jason et les Argonautes de Don Chaffey

N°3 : Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly

N°4 : Star Wars de George Lucas

N°5 : Mon oncle de Jacques Tati

N°6 : King-Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack

N°7 : Peau d'âne de Jacques Demy

 

             

     

 

Mais PopCorn, ce n'est pas qu'une revue, c'est aussi des ateliers proposés aux petits cinéphiles dans des librairies, des cinémas ou des festivals.

A venir :
> samedi 15 octobre à La Fabrique à Nantes : Atelier Peau d’âne et lancement de Cin’épi

> lundi 24 octobre dans le cadre de Mon premier festival (Paris) : Présentation de la séance de Peau d’âne

 

Benshi ne peut que vous encourager à découvrir et partager avec vos enfants cette petite revue bien soufflée ! A mettre entre toutes les petites mains !