Le Petit Roi et autres contes

  • De 

    Lajos Parti Nagy

    Maria Horvath

  • 2013-01-01

  • 41 min

  • Hongrie

Le Veau d'or

Le roi a deux enfants, un fils et une fille. Un jour, il décide qu'il est grand temps pour eux de se marier ! Il les envoie alors dans le royaume à la recherche de leurs âmes sœurs. Vont ils trouver chaussures à leurs pieds ?

Le Château maudit

Le roi vend un grand et mystérieux château à une jeune femme solitaire. Dès la première nuit passée à l'intérieur, elle remarque la présence d'un étrange chat noir qui tous les jours vient lui apporter un diamant. Mais qui peut il bien être ?

Le Joueur de flûte

Une princesse est atteinte par une grave maladie que les médecins n'arrivent pas à soigner. Le roi lance alors un appel au royaume : celui qui trouvera un remède aura le privilège d'épouser la princesse. Un jeune berger tente alors sa chance, accompagné de sa flûte et de son étrange agneau aux pouvoirs magiques…

Les Trois Frères

Trois frères vivent encore chez leur père. Un jour celui-ci décide qu'il est grand temps qu'ils prennent leur indépendance. Il les envoie donc effectuer des tâches par eux-mêmes. Tandis que les deux aînés ont bien du mal à s'en sortir Martin, le cadet, va faire une drôle de rencontre : une grenouille qui va lui venir en aide !

Le Petit Roi

La princesse du royaume est triste car elle est boiteuse. Le roi décide d'intervenir en donnant une récompense à quiconque saura la guérir de son handicap. Le minuscule Janko pourrait bien être celui qui y parviendra… et devenir ainsi le plus petit roi jamais vu dans le pays !

Voir plus

Mots-clés :

L'avis de Benshi

Un programme de cinq courts métrages qui vous feront voyager à travers des contes et légendes de Hongrie remplis de magie, mystère, humour et fantaisie. Ces petites histoires se répondent toutes les unes aux autres puisqu'elles abordent le thème de la royauté, ou comment de multiples personnages différents les uns des autres sont devenus des princes et des princesses. Ces courts métrages féeriques sauront plaire aux plus petits, tant par leur humour que par leur graphisme doux et coloré ! Une vague de fraîcheur tout droit venue de Hongrie !

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

A partir de 4 ans.

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons

  1. La découverte de contes et légendes de Hongrie
  2. Le graphisme aux lignes enfantines et aux couleurs douces
  3. La bande sonore et son folklore Hongrois

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :

Réalisateur

Lajos Parti Nagy

Maria Horvath