Les Mésaventures de Joe

Synopsis

Joe est un petit garçon auquel il arrive de nombreuses aventures au fil de ses maladresses et de ses moments complices avec ses amis.

Joe veut jouer avec ou sans jouet
Joe veut jouer mais à quoi donc ? Exigeant, il prend une série de décisions infructueuses qui le conduisent à de petites et de grandes catastrophes. Mais il découvre au final que les jouets ne sont pas les seuls moyens de se distraire.

Joe à la pêche
La pêche requiert du temps et de la patience. Mais Joe arrive avec ses propres méthodes quelque peu originales. Elles ont de quoi faire honte aux pêcheurs expérimentés. Mais le succès va de pair avec l‘envie.

Joe et la maison hantée
Au milieu de la forêt se cache une maison abandonnée devant laquelle Joe et ses amis jouent. À la recherche d’un ballon égaré à l’intérieur, ils y découvrent, dans l’obscurité et la poussière, bien d’autres choses…

Joe au zoo
Joe et ses amis se rendent au zoo pour vivre la vie des singes. Mais ils perdent rapidement le contrôle de leur jeu qui va se transformer au final en véritable épreuve de survie.

Joe et les Extra-Terrestres
La curiosité de Joe est sans limite. Son souhait est maintenant d’explorer l’espace, mais attention aux rencontres du troisième type !

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

Ces cinq courts métrages réalisés dans les années 1980 par le cinéaste slovaque Vladimír Pikalík présentent le petit Joe et ses amis avides de nouvelles expériences. Très curieux, Joe a une imagination débordante qui l'entraîne dans différentes aventures exaltantes : faire le singe dans un zoo, pénétrer dans une maison abandonnée, conduire une soucoupe volante... Tout d’abord maladroit dans le premier épisode, Joe s’affirme peu à peu comme un petit garçon audacieux dans les épisodes suivants. Toutes ces histoires sont réalisées sans paroles et quatre décennies plus tard, elles restent toujours aussi drôles et prenantes, notamment grâce à son sens de l'humour burlesque.

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

Un programme de films de moins de 45 minutes et sans paroles à voir à partir de 3 ans.

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons de voir le film :

  1. Des personnages d'enfants attachants
  2. La découverte du cinéma d'animation slovaque
  3. Des moments drôles et burlesques
Voir plus
Voir moins

Informations complémentaires

Les cinq courts métrages réalisés entre 1981 et 1990 sont tous animés en stop-motion avec des marionnettes (qui s'animent image par image).

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :