Minoule

  • Nicolas Bianco-Levrin

  • 4 min

  • 2014

  • France

Synopsis

Au bord de sa fenêtre, un chat noir fait tranquillement sa toilette. Le chant d'un canari lui ouvre l'appétit, il va donc partir à sa recherche…

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

Ce joli court métrage a une particularité très intéressante. Les personnages, qui sont deux chats et un oiseau, sont animés sur un décor réel. On voit donc le chat noir, animé en 2D, escalader des vraies fenêtres et de vrais toits d'immeubles. Ce mélange de deux styles d'images accentue le fait qu'avec l'animation, on peut raconter tout ce qu'on veut !

Ce chat a donc décidé de manger le petit canari qui chante dans sa cage près d'une fenêtre. Or, les chats sont connus pour être très agiles, mais le trajet ne se trouve pas être si simple que cela… Sur un air de guitare joué par un autre chat, le petit chat noir traverse les façades d'immeubles tel un Ninja. Il va devoir être inventif pour atteindre son but, et surtout, ne pas se laisser ralentir par certains obstacles.

Cette histoire toute simple est racontée avec de l'humour et du rythme ! Le chat noir arrivera-t-il à attraper le canari ?

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

La chasse au canari est ouverte dès 2 ans !

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons de voir le film

  1. Pour l'esthétique visuelle : entre animation et décors réels
  2. Pour la chute de cette histoire originale !
Voir plus
Voir moins

Rédigé par :