Informations complémentaires
Adolescent, Harold Lloyd fit du théâtre avant de rejoindre la Californie avec son père. En 1912, il rencontre Hal Roach, producteur et réalisateur de films comiques, qui lance la carrière de l'acteur. Ensemble, ils créent le personnage qui rendra Lloyd célèbre : portant des lunettes rondes et un canotier, toujours optimiste et doté d'une aisance physique qui lui permet de se sortir de situations compliquées voire dangereuses.
Harold Lloyd effectuait lui-même les cascades de ses films. Il perdit même deux doigts en 1919 dans une explosion lors d'un tournage.
La célèbre scène où Harold Lloyd est suspendu à une horloge au-dessus du vide a été réalisée avec des trucages. En effet, une réplique de la façade de l'immeuble fut construite et installée sur le toit d'un autre immeuble. La vue de la rue en arrière plan donne ainsi une impression de vertige, alors que Lloyd n'était qu'à quelques centimètres du sol.
L'idée de la scène de l'escalade du building fut inspirée par les exploits de Bill Stroher, surnommé « l'homme araignée ». Harold Lloyd le découvrit un jour escaladant la façade d'un immeuble à Los Angeles. Impressionné, il l'engagea comme scénariste sur son film.
Mildred Davis, qui joue la fiancée d'Harold dans le film, fut aussi l'épouse d'Harold Lloyd, avec qui elle tourna dans plusieurs films.
Comme de nombreux artistes du cinéma muet, la carrière d'Harold Lloyd déclina avec l'arrivée du parlant à la fin des années 1920. Il vendit ses studios et devint par la suite animateur radio et photographe.
Harold Lloyd tourna dans près de 200 films comiques. Monte là-dessus connut un important succès à sa sortie.
Voir plus
Voir moins