Paraplü

  • De 

    Markus Kempken

  • 2008

  • 3 min

  • Allemagne

Trois hommes attendent sous la pluie l'arrivée d'un bus. Lequel d'entre-eux va se mouiller ?

Voir plus

L'avis de Benshi

Ce drôle de jeu des parapluies amusera plus d'un enfant ! Paraplü est un court métrage humoristique qui met en scène le ballet ironique de trois hommes sous la pluie. Réalisé et produit par le cinéaste allemand Markus Kempken, ce film parvient à nous faire rire en seulement deux minutes, grâce à son comique de répétition. L'histoire démarre avec deux passants qui attendent le bus sous une forte averse. Ils se protègent des gouttes à l'aide de leur parapluie, lorsqu'une troisième personne arrive près d'eux. À son tour, elle décide d'ouvrir son parapluie pour éviter d'être mouillée, mais un étrange événement se produit : il ne pleut plus que sur elle ! Tour à tour, les trois hommes en forme de patates vont défier la pluie à l'aide de ces objets qui semblent renfermer plein de mystère...

Paraplü est dépourvu de dialogue. Le réalisateur et compositeur du film a choisi de rythmer son animation avec de simples bruits de pas dans l'eau, de parapluies qui s'ouvrent et se referment et de gouttes qui tombent sur le sol. Et si on ferme les yeux, on peut alors imaginer l'histoire uniquement grâce aux nombreux sons présents tout au long de ce film. Une double expérience s'ouvre aux jeunes spectateurs : celle d'un malicieux spectacle visuel et d'un intriguant enchaînement sonore. Paraplü est un film d'animation qui convient à toute la famille, aux plus petits comme aux plus grands !

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

Dès 2 ans.Paraplü est un film d'animation accessible dès le plus jeune âge. Petits et grands enfants s'amuseront ainsi devant cet irrésistible spectacle burlesque !

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons

  1. Un ballet humoristique à la fois visuel et sonore
  2. Des personnages en forme de patate aussi drôles qu'absurdes
  3. Un condensé de rire en seulement deux minutes

Voir plus
Voir moins

Informations complémentaires

Markus Kempken

Markus Kempken est un réalisateur, animateur 2D, compositeur de musique et producteur né en 1962 à Osnabrück, en Allemagne. Il travaille à Berlin depuis 1990 et brille dans de nombreux domaines artistiques, tels que le graphisme, la photographie, la typographie ou encore la sérigraphie. C'est en 1977 qu'il décide de se consacrer réellement au cinéma d'animation. Il est l'auteur d'un grand nombre de courts métrages d'animation.

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :

Réalisateur

Markus Kempken