Toutes les fiches films

Films inclus dans l'abonnement

Fiche rédigée par  Cyrielle Avatar de Cyrielle

Notez ce film

Synopsis

Une immense soucoupe volante envahit le ciel parisien et entreprend d'aspirer toute la ville...

Voir plus

L'avis de Benshi

Ce court métrage, mêlant prises de vues réelles et incrustation d’effets spéciaux, semble au premier abord nous propulser en plein cœur d’un scénario de science-fiction, dont Paris est le théâtre ! Les étudiants reprennent avec malice les codes du film d’invasion extraterrestre : scène de destruction, foule en panique, ombre gigantesque du vaisseau qui avance lentement sur la ville, attaques d’avions de chasse sur les envahisseurs venus d’ailleurs… Les clins d’œil aux blockbusters américains ne manquent pas et les parents n’auront aucun mal à deviner la référence à Independence day. Cette plongée dans ce qui s’annonce être un court métrage catastrophe mettra en appétit les cinéphiles de tous âges. Mais c’est véritablement dans le twist astucieux choisi par les cinéastes que réside toute l’originalité d’Invasion day. Si Benshi est bavard, il préfère ici tenir sa langue de petit panda roux pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même. La surprise n’en sera que meilleure ! Nous pouvons simplement vous dire que cette deuxième partie aborde avec humour l’imaginaire débordant des enfants, tout en nous parlant de cinéma… Toute la famille se régalera de la chute drôle et savoureuse de ce court métrage aux accents, faussement, apocalyptiques. 

Voir plus

Pour quel public ?

Invasion day peut être vu dès l'âge de 6 ans. Le début du court métrage aux airs apocalyptiques est désamorcé par le twist, qui (il est fort à parier) amusera les enfants !

Bonnes raisons de voir le film

  • Le mélange des genres et des techniques
  • La chute inattendue, sur fond de musique salsa !
  • Le clin d'oeil humoristique à Independence Day

Infos complémentaires

Invasion day est un court métrage de fin d’études qui a été réalisé par des étudiants de la promotion 2016 d’ISART DIGITAL. Cette école forme aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D. 

Pour aller plus loin

Le making of pour se plonger dans les coulisses du film :
https://www.youtube.com/watch?v=PYzrhaXVeBU

Un livre qui permettra aux enfants, dès 9 ans, de découvrir l’univers des effets spéciaux : Derrière l’écran, les effets spéciaux au cinéma, de Réjane HAMUS-VALLEE et Stéphane KIEHM (illustrateur), Ed. Actes sud junior, 2017.