Toutes les fiches films

Films disponibles dans l'abonnement

Ce film n’est pas inclus dans l’abonnement, voir les films de l’abonnement  

Fiche rédigée par  Céline Maya Latour Avatar de Céline Maya Latour

Notez ce film

Synopsis

Carl Fredricksen, un ancien marchand de ballons de 78 ans, se retrouve veuf après avoir passé toute sa vie avec sa femme, Ellie. Cette solitude soudaine le pousse à réaliser le rêve de sa défunte épouse : partir à l’aventure en Amérique du Sud pour trouver les cascades du Paradis. Il accroche alors des milliers de ballons à sa maison afin d’accomplir le voyage, mais c’est sans savoir que le jeune scout Russel s’envolera avec lui…

Voir plus

L'avis de Benshi

Pixar signe ici un film d’animation qui nous plonge dans une histoire drôle et émouvante à la fois. Le début du film, triste et touchant, fait défiler la vie de Carl et sa défunte femme. Au gré des ellipses temporelles, ils y apparaissent enfants, pleins de rêves et d’ambition, puis adultes, jusqu’à leur vieillesse marquée par la mort d’Ellie. Et c’est précisément cette mort qui va redonner vie au personnage de Carl. Ce vieillard solitaire se lance dans une nouvelle jeunesse pour accomplir leur rêve de toujours : trouver les « Paradise Falls » !
Commence alors un trépidant voyage à bord de la maison volante : Carl et son compagnon de voyage Russel, le petit scout de huit ans, nous embarquent dans les airs. Ce duo surprenant qu’à priori tout sépare va effectuer un voyage vers les Cascades du Paradis, mais aussi vers le retour à l’estime de soi, et vers la trouvaille d’un alter ego. Une magnifique fable sur la vieillesse et le deuil, mais aussi les relations humaines et la force intérieure. Aux décors très réalistes (les vastes paysages sont inspirés de véritables endroits d’Amérique Latine) se mêle une bonne dose de fantaisie et d'humour : le scénario est truffé de gags hilarants ! 
Ce film est un condensé de vie qui mélange 
allègrement poésie, humour, émotion et aventure, et qui donnera probablement à toute la famille l’envie d’accrocher des ballons sur le toit de la maison !

Voir plus

Pour quel public ?

A partir de 6 ans.

Bonnes raisons de voir le film

  • La beauté des décors 3D
  • La fabuleuse maison volante dont on a tous rêvé un jour.
  • Les gags hilarants mêlés à beaucoup d'émotions.

Infos complémentaires

Là-haut représente en totalité cinq ans de travail, dont trois et demi consacrés uniquement à l'élaboration de l'intrigue. 
Dans la version française, c’est le chanteur et comédien Charles Aznavour qui a prêté sa voix au personnage de Carl.

Pour aller plus loin

Un jeu interactif où piloter la maison volante :
http://www.jedessine.com/c_16095/jeux/jeux-films-et-dessins-animes/deviens-pilote-des-airs-avec-la-haut  

Création d’un badge à l’effigie du film :
http://www.jedessine.com/c_16091/jeux/jeux-films-et-dessins-animes/cree-ton-badge-la-haut