

Le Voyage de Chihiro
Tout commence dans une voiture, avec à son bord Chihiro, une petite fille de 10 ans…
Toutes les fiches films
Films inclus dans l'abonnement
Ce film n’est pas inclus dans l’abonnement, voir les films de l’abonnement
Nous recommandons ce film à partir de 10 ans. Le film présente quelques gros mots et les plus jeunes enfants pourraient être impressionnés par les combats (par moments spectaculaires).
Après avoir étudié à l’université des Arts de Kanazawa, Mamoru Hosoda échoue à intégrer l’institut de formation du Studio Ghibli. Il rejoint alors la Toei Animation en tant qu’animateur et story-boarder et collabore sur de nombreuses séries populaires telles que Dragon Ball Z ou Sailor Moon. Après avoir réalisé ses premiers long-métrages dérivés de sagas phares (Digimon Adventure, One Piece), Hosoda quitte la Toei pour créer son propre studio, Madhouse. Les projets qui suivront feront preuve d’une plus grande maturité tout en s’adressant à un public jeune : La traversée du temps, Summer Wars et Les enfants loups, Ame et Yuki.
Le titre original du film (Bakemono No Ko) se traduit en français par « l’enfant de la bête ». Cependant, Hosoda s’est bien inspiré du célèbre conte La Belle et la Bête, mis en scène par Disney ou Jean Cocteau, pour raconter le parcours d’une créature qui apprend à s’adoucir au contact d’un humain.
Sorti au Japon en 2015, Le garçon et la bête a rapporté 5.85 milliards de yens et a atteint la deuxième place du box-office annuel.
Le garçon et la bête existe également en version manga. Le tome 1 est paru aux éditions Kazé en janvier 2016.