Toutes les fiches films

Films disponibles dans l'abonnement

Ce film n’est pas inclus dans l’abonnement, voir les films de l’abonnement  

Fiche rédigée par  Mégane Bouron Avatar de Mégane Bouron

Notez ce film

Synopsis

C'est le grand retour de l'incroyable aventure de Woody et Buzz l’Éclair ! Pour ce troisième volet du phénomène Walt Disney Studios, le jeune Andy a grandi et s'apprête à rentrer à l'Université. Délaissée, la célèbre bande de jouets se retrouve soudainement enfermée à la crèche parmi une foule de bambins. Woody, Buzz et leurs amis vont alors imaginer un plan infaillible pour réussir leur grande évasion et retrouver leur liberté.

Voir plus

L'avis de Benshi

Onze ans après le second volet, Toy Story revient enchanter petits et grands avec une nouvelle aventure trépidante. Et tout comme les éternels fans de la saga, le jeune Andy a grandi. Devenu adolescent, le moment est venu pour lui de dire adieu aux jouets de son enfance et de faire ses premiers pas à l'université. Mais ce changement de situation va avoir de lourdes conséquences sur les célèbres jouets animés. Abandonnés à leur triste sort, Woody, Buzz, Jessie et la célèbre compagnie de jeu vont devoir faire face à une nouvelle péripétie : leur arrivée dans une crèche. Terminés les moments de bonheur passés avec Andy et place à la maladresse et l'effervescence des bambins. C'est le début d'une nouvelle aventure rocambolesque pour nos jouets préférés !

Une fois encore, Toy Story 3 touche toutes les générations, quelque soit le niveau de lecture. Pour les plus jeunes d'entre nous, c'est la chance de découvrir un véritable classique de l'animation et pour les plus grands cinéphiles, c'est l'occasion de revivre avec nostalgie une œuvre qui a marqué notre enfance. Avec humour et tendresse, nous replongeons les yeux fermés dans le monde magique de Woody le cow-boy et de Buzz l'Éclair, cet incontournable duo de choc qui continue, au fil des années, de nous faire vivre des émotions fortes. Pour ce troisième volet de la saga, le réalisateur Lee Unkrich a choisi de plonger le récit dans une ambiance plus mélancolique. Cette nouvelle histoire, plus sage, plus accomplie, aborde des thèmes profonds et universels tels que l'attachement à une personne ou encore la question de la transition de l'enfance à l'âge adulte. Des sujets forts, qui résonnent et nous touchent en plein cœur.

Il était difficile de surpasser les premiers volets de la saga à succès et pourtant, Toy Story 3 est tout simplement une incroyable réussite aussi bien narrative, visuelle que sonore. La scène finale du film déchire en mille morceaux notre cœur. Les larmes montent devant la beauté de cette fin pleine de nostalgie et d'émotions. Et à la dernière seconde de l'intrigue, trois mots nous restent en tête et nous bouleversent profondément : « Au revoir partenaire »...

Voir plus

Pour quel public ?

Tout comme les deux volets antérieurs, Toy Story 3 est conseillé à partir de 5-6 ans. Les nouvelles aventures de Woody et Buzz séduiront toute la famille !

Bonnes raisons de voir le film

  • Pour vivre une incroyable aventure en famille
  • Un film qui touche toutes les générations
  • Pour découvrir les jouets de notre enfance s'animer
  • Une ode à l'enfance

Infos complémentaires

Des apparations cachées 
Si vous ouvrez bien les yeux, vous découvrirez tout au long de l'intrigue de nombreux clins d'œil laissés par Lee Unkrich. Et parmi toutes ces références, on peut retrouve trois voitures de Cars ; Sid, le méchant de Toy Sory ; une carte postale de Carl et Ellie Fredricksen, l'emblématique couple de Là-haut ; un camion Pizza-Planet ; la raie du Monde de Nemo ; ou encore Boo de Monstres & Cie. On retrouve ces nombreuses apparitions mystères dans les trois volets de la saga Toy Story.

Une pluie de récompenses 
Dès sa sortie au cinéma,Toy Story 3 s'est vu recevoir de nombreuses récompenses. Il a notamment reçu en 2011 le Prix du Meilleur film d'animation au Golden Globes et au BAFTA Awards, ainsi que les Oscars du Meilleur film d'animation et de la Meilleure chanson à la 83e Cérémonie des Oscars.

La barre du milliard
Toy Story 3 est le premier film d'animation à avoir franchi la prestigieuse barre du milliard de recettes dans le monde. Il s'agit d'un chiffre symbolique, puisque avant lui, seuls six long métrages avaient réussi à atteindre cette importante recette.

Pour aller plus loin

Pour découvrir le site officiel Toy Story
La saga d'animation à succès dévoile tous ses secrets sur son site officiel. Des vidéos, des focus sur les personnages, des jeux et bien d'autres surprises vous y attendent !

Pour écouter la chanson We Belong Together
Cette chanson écrite par Randy Newman a reçu l'Oscar de la Meilleur chanson originale en 2011. Il s'agit d'un morceau chargé en émotions puisqu'il fait référence aux beaux moments passés entre Andy et ses jouets qui ont bercé son enfance.