Les albums filmés à partir de 3 ans

  • De 

    Les films de l'école des loisirs

  • France

Ce premier volet des albums filmés créés par la maison d'édition L'école des loisirs regroupe 10 histoires, à découvrir dès 3 ans !

Voir plus

1. À la sieste !

Personne ne veut faire la sieste. Chacun a une bonne raison pour ne pas se coucher. Le crocodile dit que c'est pour les bébés, le singe rétorque qu'il est trop occupé et la hyène rit bêtement ! Comment ces animaux de la jungle vont-ils s'endormir ?

Voir plus

2. Bébés chouettes

Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée…

Voir plus

3. Bonjour Pompier

C'est une journée ordinaire pour le pompier (qui est une pompière). Pourtant, en rentrant chez elle ce jour-là après une journée bien chargée, elle a encore du travail…

Voir plus

4. Elmer

Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.

Voir plus

5. Grosse colère

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.

Voir plus

6. Je mangerais bien un enfant

Chaque matin, maman Crocodile apporte à Achille de bonnes bananes pour son petit déjeuner, et chaque matin, elle s'émerveille : « Mon fils, comme tu es grand, comme tu es beau, comme tu as de belles dents! » Mais un matin, Achille ne mange rien. Il ne veut pas de bananes. Ce qu'il veut, c'est manger un enfant. Ses parents s'inquiètent. Ils lui apportent une saucisse grosse comme un camion. Ils lui préparent un énorme gâteau au chocolat. Rien à faire. Ce que veut Achille, c'est manger un...

Voir plus

7. Juste un petit bout

L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent...

Voir plus

8. Non pas dodo !

Gaspard et son grand frère Simon ont passé une journée de rêve à construire une Méga Giga Grande Cabane trop stylée ! Mais c'est la nuit maintenant, et il faut dormir. Aïe ! Gaspard a oublié son doudou dans la cabane. Sans doudou, pas de dodo ! Que faire ? « Gaspard, va chercher ma cape ! » dit Simon. C'est décidé. L'heure est grave. Il est temps pour Simon de révéler à Gaspard qu'il est Superlapin, un superhéros capable de braver les ténèbres pour rapporter son doudou à un petit frère sans défense...

Voir plus

9. Non, non et non !

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON !

Voir plus

L'avis de Benshi

Les albums filmés sont une création de la maison d'édition française L'école des loisirs, qui depuis 2016 propose ce format novateur et inédit. L'idée est simple : mettre en mouvement une sélection d'albums édités par la maison, pour leur donner vie sous les yeux des spectateurs. Au fil des pages la caméra suit les dessins et leur intime le mouvement, nous plongeant dans un univers visuel et sonore très réussi.

La diversité des auteurs et illustrateurs qui comptent parmi cette collection témoigne du riche catalogue de l'école des loisirs et permet de réunir des univers graphiques et des tons très différents. Une manière ludique d'introduire les enfants aux œuvres d'Yvan Pommeaux, Catharina Valckx, David McKee ou encore Nadja.

Une attention toute particulière a été portée à la voix et à la musique dans la réalisation de ces albums uniques en leur genre. Chaque histoire est contée par un conteur ou une conteuse professionnel, et l'univers sonore des albums filmés a été conçu en concertation avec les auteurs des histoires initiales. Pour l'album Les Trois brigands, c'est même Tomi Ungerer lui-même qui assure la narration !

Les albums filmés sont difficiles à classer : pas tout à fait des films, mais pas seulement des livres numériques. C'est dans cet entre deux que la magie opère et c'est avec plaisir que vos enfants plongeront dans ces histoires filmées !

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

Dès 3 ans !

Voir plus
Voir moins

Tranches d'âge:

Les bonnes raisons

  1. Plonger dans des univers visuels et sonores variés
  2. Se laisser emporter par les histoires contées par des professionnels
  3. Découvrir une création unique de l'école des loisirs !

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :

Réalisateur

Les films de l'école des loisirs