• Programmes de courts métrages

La Balade de Babouchka

Âge :

Synopsis

Le Rossignol de Alexander Tatarsky - Russie - 2006
Le sultan possède un rossignol dans une belle cage. Il l'aime tellement qu'il ferait tout pour lui… mais la liberté n'est-elle pas le plus beau des cadeaux ?

La Maison des biquettes de Eduard Nazarov, Marina Karpova - Russie- 2009
Trois biquettes musiciennes qui aiment chanter et danser, habitent une maison comestible. Vassilek, un petit garçon gourmand, va trouver refuge à l'intérieur… et la croquer !

Histoires d'ours de Mihkail Aldashin - Russie - 2007
L'hiver touche à sa fin et un ours sort de son hibernation. Il a très faim et part donc dans la taïga chercher de quoi se nourrir. Il va croiser la route tour à tour d'un écureuil, d'une carpe, et d'un oiseau… plus petits que lui, mais bien plus rusés !

Ziharka de Oleg Uzhinov - Russie - 2006
Ziharka est une petite fille adorable et malicieuse qui vit chez ses parents adoptifs. Elle ne se méfie pas assez de la renarde qui aimerait bien en faire son dîner !

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

Ces contes russes destinés aux plus petits sauront vous séduire par leur fraîcheur et leur fantaisie ! Mais ce programme qui réunit cinq réalisateurs différents est également éducatif, puisque chaque court métrage est introduit par une séquence intitulée « La montagne aux joyaux », qui explique les origines de ces contes folkloriques : un conte tatar, une histoire venue de l'Oural, une légende de Sibérie ou de la vieille Russie… Les plus jeunes pourront ainsi découvrir ce grand pays aux mille histoires de façon ludique ! A travers différentes techniques d'animation et différentes ambiances, ce programme haut en couleurs offre une bonne dose de folklore (vous y verrez notamment des chèvres qui chantent sur de la musique traditionnelle russe) mais est aussi plein de poésie et de douceur. Les dessins - allant du ton doux et pastel du Rossignol aux couleurs criardes de La maison des biquettes - sont toujours magnifiquement réalisés, les histoires simples et savoureuses, la musique belle et entraînante. Un beau programme de contes russes absolument enchanteur, et adapté aux plus petits.

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

A partir de 3 ans.

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons de voir le film :

  1. La découverte de la Russie à travers les séquences de « La montagne aux joyaux »
  2. La chanson des trois biquettes qui ne vous laissera pas de marbre !
  3. Les dessins et leurs mille couleurs
Voir plus
Voir moins
  • Catégories

  • La divine comédie
  • Tout petits
  • Mots-clés

  • Animaux
  • Contes et Légendes
  • Réalisateur :

  • Alexander Tatarsky