La Carotte géante

  • Pascale Hecquet

  • 5 min

  • 2013

  • France Belgique

Synopsis

Pour déterrer la carotte qui manque au potage familial, tout le monde enterre la hache de guerre et unit ses forces : le grand-père, la grand-mère, leur petite-fille, le chien, le chat et même la souris… Est-ce que cette belle solidarité va durer une fois le potage dégusté ?

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

Dans ce film en forme de ritournelle, le chat court après la souris, mais est lui-même poursuivi par le chien, quant à lui coursé par une petite fille qui se fait remonter les bretelles par sa grand-mère… On arrive ainsi au grand-père qui peine à déterrer la carotte nécessaire à la réussite du potage familial. Tous enterrent alors la hache de guerre et unissent leurs efforts, du plus grand au plus petit, pour venir à bout du légume récalcitrant… Mais la paix va-t-elle perdurer, une fois la soupe dégustée ? Pas du tout… A moins qu'un autre projet gastronomique nécessite à nouveau les efforts de chacun. Cette fable légère et enjouée est servie par un graphisme stylisé composé d'aplats de couleurs et d'un trait vif, ainsi que sa musique originale, un jazz manouche au rythme endiablé. Un court métrage à déguster en famille qui, comme nous le raconte ce film, est bien le lieu où l'on fait tour à tour l'expérience de la zizanie et de la plus belle complicité...

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

L'histoire très simple et le principe de la ritournelle permet de voir le film dès 2 ans.

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons de voir le film
  1. Pour l'humour de cette histoire drôle et enjouée
  2. Pour la musique au rythme endiablé
  3. Pour un joli film sur la vie de famille, entre zizanie et complicité

Voir plus
Voir moins

Informations complémentaires

Un programme gourmand

Ce court métrage fait partie d'un programme dont le film-titre est Le Parfum de la carotte de Rémi Durin, avec deux autres courts dont l'un s'intitule La Confiture de carottes ! Un programme autour de ce magnifique légume et plus encore autour de la gourmandise…

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :