• Courts métrages

La Petite Taupe et l'automobile

  • Age :

  • A partir de 2 ans

Synopsis

La Petite Taupe est en ville et se retrouve au milieu de centaines d'automobiles. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Malgré le vacarme, la Petite Taupe est fascinée par les essuie-glaces, le klaxon, l'autoradio et le siège inclinable. Elle aimerait tant avoir son propre véhicule !

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

Retrouvez l'avis de Benshi sur la série La Petite Taupe :

La Petite Taupe - de son petit nom Taupek - est une véritable star en République Tchèque, mais sa renommée a désormais largement dépassé les frontières ! Ces petites histoires font l'éloge de l'amitié et de la solidarité. Il faut se serrer les coudes quel que soit l'obstacle : un renard peu sympathique, un bulldozer bien décidé à construire une route, ou encore une étoile tombée du ciel. Les enfants apprendront grâce à la Petite Taupe qu'il est important d'être bienveillant avec ses amis, mais surtout qu'il est toujours possible de s'en faire de nouveaux, même les plus improbables. Dans chaque court métrage, la Petite Taupe se retrouve face à une situation de la vie quotidienne, et fait toujours preuve d’intelligence et d’ingéniosité dans ses diverses aventures.

La Petite Taupe est une série sans paroles, volonté du réalisateur pour exploiter la portée universelle des récits. La musique joue donc un rôle déterminant et accompagne parfaitement les actions et les émotions des personnages. Les dessins sont simples et soignés, et les couleurs extrêmement variées. Le jeune spectateur sera sans aucun doute sensible aux rires et aux - très rares - pleurs de notre petite taupe !

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

Dès 2 ans et jusqu'à 5 ans.

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons de voir le film :

  1. Découvrir le personnage emblématique de la Petite Taupe
  2. Pour la petite touche burlesque de chaque épisode, qui met toujours de bonne humeur !
  3. Une défense de la nature tout en drôlerie et en finesse
Voir plus
Voir moins

Informations complémentaires

Né en 1921 à Kladno, Zdeněk Miler étudie à Prague à l’École nationale de graphisme, puis au collège des arts décoratifs. Il décide de créer Taupek pour un film de commande sur la transformation du lin après être tombé sur une taupinière au cours d’une promenade : il imagine alors une petite taupe sympathique qui se fabrique un pantalon.

C’est au sein de la société Bratři v triku où il commence comme dessinateur pour ensuite devenir auteur et metteur en scène qu’il développe les épisodes de la petite taupe jusqu’à la fin de sa vie. Il prendra finalement la tête de la société. Zdeněk Miler dit que la petite taupe, au fond, c’est lui.

Zdeněk Miler, décédé en 2011, est le créateur de plusieurs autres personnages aussi attachants les uns que les autres : Poupi, Le Criquet, ou encore Sametka la petite chenille qui danse. Les deux premiers sont disponibles !

Voir plus
Voir moins
  • Catégories

  • Tout petits
  • Mots-clés

  • Nature
  • Animaux
  • Réalisateur :

  • Zdeněk Miler

Rédigé par :