Il est rare de voir représenter au cinéma un personnage de mère dépassée par l’accumulation des tâches de la vie domestique. C’est la proposition de ce court métrage de fin d'études qui se déroule dans une campagne coréenne idyllique mais où il est nécessaire d’aller chercher l’eau au puit. Il aborde avec beaucoup de délicatesse, tant dans l’univers graphique que dans la narration, le sujet de la charge mentale. Appelée de toutes parts par un bébé qui pleure, un téléphone qui sonne ou un plat qui brûle, la mère se démultiplie pour répondre à toutes les sollicitations et devient littéralement un fantôme d’elle-même. De manière originale, les réalisatrices ont aussi choisi de montrer ce trop-plein non pas par l’accélération et la panique mais au contraire en figeant le mouvement. Ce choix intelligent permet de montrer combien la nécessité d'agir amène parfois à l'impossibilité de réagir. La représentation et le soin minutieux apporté aux décors ainsi que la palette de couleurs pastels apportent par ailleurs beaucoup de douceur à ce court métrage qui aidera peut-être aussi les enfants à comprendre combien il est important de s’impliquer dans les tâches de la vie domestique !