Synopsis
Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de courts métrages. Des petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma. Avec :
Compte les moutons de Frits Standaert - France, Belgique - 2015 - 6 min 50 - Ordinateur 2D - Scénario : Arnaud Demuynck (adapté du livre éponyme de Mireille d’Allancé)
Le soir quand les enfants sont enfin couchés c’est l’heure des parents ! Mais ce soir-là un petit garçon n’arrive pas à trouver le sommeil, son papa lui propose de compter les moutons. C’est alors que les moutons envahissent sa chambre…
Une autre paire de manche de Samuel Guénolé - France, Belgique - 2015, 6 min - Animation 2D
Arthur est un petit garçon lunaire. Comme chaque matin, sa maman lui donne cinq minutes pour se préparer. Quand s’habiller et prendre son petit déjeuner devient une grande aventure imaginaire !
La moufle de Clémentine Robach - France, Belgique - 2014 - 8 min 11 - Papier découpé et 2D
C’est l’hiver, il neige et il fait froid. Lili s’inquiète pour les animaux qui doivent passer la nuit dehors. Avec son grand-père, ils préparent un petit nichoir pour que les oiseaux s’abritent. Mais les autres ? Elle dépose une de ses moufles rouges sur la blanche neige pour qu’ils se protègent durant la nuit…
La soupe au caillou de Clémentine Robach - France, Belgique - 2015 - 7 min 07 - 2D et papier découpé
Ce soir-là les frigos sont vides, c’est la crise ! Il ne manquait plus que la panne d’électricité ! Plus de télévision pour se distraire alors qu’allait commencer l’émission culinaire de la soirée ! Les animaux sortent de chez eux et se retrouvent sur la place du village…
La galette court toujours de Pascale Hecquet - France, Belgique - 2015 - 7 min 45 - Ordinateur 2D
Petit lapin demande à sa maman de lui préparer une bonne galette, à la carotte, et bien croustillante… Mais devant ses yeux gourmands et ébahis la galette s’anime et s’échappe dans la forêt. Ne risque-t-elle pas de se faire dévorer par le renard qui rôde ?