Sorte de cartoon version kawaï, ce très court film a une trame toute simple et assez classique : c’est l’histoire des méchants contre les gentils. En effet, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ces trois garnements ne s’étaient pas mis en tête d’embêter leurs camarades et de voler leur pancake ! Tout le sel de l’histoire vient ensuite de la manière dont ils vont comploter et mettre à exécution différents plans, sans qu’au final tout se passe comme prévu… On s’amuse beaucoup de leurs agitations et surtout de leurs fiascos.
Le film est enlevé, drôle et plein de détails mignons. Les personnages, ronds et duveteux, de différentes couleurs, ressemblent à des petites peluches. Notre trio infernal se distingue de ses camarades par un duvet noir, et des yeux entourés d’une couleur vive qui lui fait comme un masque, soulignant son caractère de petits bandits. Le décor quasi monochrome de l’arrière-plan met en valeur l’action des personnages tout en nous enchantant par son côté esquissé, enfantin et charmant.
Mais un des aspects les plus réjouissants du film relève du son. Les personnages s’expriment par des onomatopées particulièrement savoureuses qui renvoient à l’univers de la BD, ici dans une version sonore donc. Notons d’ailleurs l’apparition de bulles pour illustrer les pensées des personnages. Les bruitages et la musique ponctuent également joyeusement et malicieusement l’ensemble. Le tout nous emmène vers une conclusion célébrant finalement la générosité et le partage !