
1. Zèbre
Un jour, un zèbre se cogne contre un arbre…
Les drôles de rencontres que font les créatures de la série Animanimals créent des obstacles qui font parfois tomber les personnages dans leur propre piège… pour le meilleur et pour le pire !
Un jour, un zèbre se cogne contre un arbre…
Au réveil, les tâches de la vache ont disparu. Les retrouvera-t-elle ?
La pieuvre veut préparer un gâteau à la pêche. Mais une de ses tentacules a apparemment d'autres plans.
Le crocodile est confortablement installé dans son canapé, prêt pour une bonne soirée TV : des coussins, un tabouret pour poser ses bâtons de bretzel et un magazine TV. Mais un bretzel va venir lui gâcher le plaisir…
Le loup flâne dans les bois à la recherche d'un endroit paisible où pratiquer son passe-temps secret. Mais un spectateur l'observe dans les buissons.
La salamandre repère au loin un léopard et pense qu'ils sont identiques.
Le lion s'entraîne pour devenir beaucoup plus fort et beaucoup plus rapide. Mais la gazelle semble douter de ses capacités.
Le paresseux voudrait s'acheter de la glace, mais malheureusement, il est beaucoup trop lent.
Les fourmis travaillent ensemble en parfaite harmonie. Mais l'une d'elle n'en fait qu'à sa tête et ne fait rien comme les autres.
Le dauphin s'amuse avec une bulle colorée, jusqu'à ce qu'un espadon imprudent la détruise.
Le manchot-serveur fait tout pour que la fête des manchots soit parfaite…
Le cheval a perdu une chaussure (un fer à cheval), et depuis il n'a que de la malchance.
Le ver de terre a deux têtes qui se disputent tout le temps…
Le paon est une grande star sur scène, mais ses plumes veulent un partage équitable du succès...
Un porcelet, sale et effronté, perturbe la belle soirée organisée par le flamant rose.
Le petit poisson-pêcheur doit aller se coucher. Mais dès que sa maman éteint la lumière, les eaux profondes se remplissent de créatures menaçantes…
Trois grenouilles se disputent une appétissante mouche. Mais cette dernière pourrait bien avoir des choses à leur apprendre.
Le teckel n'arrive pas à comprendre pourquoi son derrière doit toujours faire pipi.
La petite girafe aimerait bien manger les feuilles des arbres, mais elle n'arrive pas à les atteindre et les plus grandes refusent de partager.
La limace aimerait bien ramper avec les escargots. Mais est-ce vraiment ce qu'elle veut faire tout le reste de sa vie ?
L'éléphant a le blues. Sa trompe tente de lui remonter le moral mais ce n'est pas un mince affaire.
Les serpents se sont emmêlés pendant leur méditation. Le Maître singe pourra-t-il les aider ?
Le crabe adore pincer tout ce qu'il trouve. Mais la famille de morses pourrait bien être un trop gros défi à relever.
Depuis la naissance des poussins dans le quartier, la chauve-souris n'arrive plus à trouver le sommeil.
L'agneau passe d'une aventure risquée à une autre. Le troupeau ne prendrais jamais ce risque !
Pour que l'ours puisse entrer en hibernation, il doit d'abord trouver le grillon qui l'empêche de s'endormir.
Cette série, composée de 26 pastilles animées, met en scène de drôles de rencontres qui, par un effet de chute souvent hilarant, nous font à la fois rire et réfléchir à nos petits travers.
Les animaux sont au centre de ce programme. Les flamands roses, le crabe, les girafes, le chien ou le paon qui peuplent ces films sont mis en scène dans des situations quotidiennes. Qu'elles soient naturellement associées à l'animal de départ (chasse à la mouche pour une grenouille par exemple) ou humanisées (tea time entre deux amis pour les flamands roses), les saynètes sont construites sur le même schéma narratif : une situation initiale, l'intrusion d'un élément perturbateur, puis un retournement de situation final. Si l'élément perturbateur provoque un fort sentiment chez le personnage principal - agacement, peur, jalousie, ... - la situation se retourne de manière comique, par la surprise provoquée par la chute. Le rire du spectateur surgit donc à deux niveaux : s'il rit tout d'abord aux dépens du personnage et donc de lui, il rit ensuite avec lui. Selon les épisodes, les rencontres que les personnages font sur leur route les mettent face à leurs contraires, pour se retrouver en fait face à eux-mêmes ! Finalement, pris à leur propre piège, un obstacle ou un danger se transforme en aide, une peur ou un ennemi en adjuvant ou en réconfort. Aussi, si les épisodes font rire, c'est qu'ils vont chercher du côté de l'absurde, en proposant un retournement de situation qui désarçonne le spectateur.
L'univers sonore participe de l'humour des films : muets, les onomatopées et la musique suivent pas à pas les joyeuses mésaventures des personnages. Les effets de cadrage, le jeu sur les ombres et les couleurs, mais aussi le hors-champ construisent puis déconstruisent le lieu de la rencontre où va se jouer le comique.
Mais, au-delà du rire, ces courts récits, comme des petits sketchs, nous font finalement réfléchir à nos petits travers d'humains. Une forme de morale peut en effet se dégager et donner à ces petits films l'aspect de fables contemporaines. Toutefois, les morales seraient alors bien impertinentes : « on a toujours besoin d'un plus sale que soi » pourrait en être une !
Cette désopilante série fera rire et réfléchir petits et grands.
Les pastilles de cette série animée feront rire les enfants dès 3 ans, même si les plus grands des jeunes spectateurs apprécieront davantage la dimension absurde qui se cache derrière les situations vécues par les personnages.
Pour en savoir plus sur le Studio Film Bilder (bild signifie « image » en allemand) : http://www.filmbilder.de/en/index.html
Les drôles de rencontres que font les créatures de la série Animanimals créent des obstacles qui font parfois tomber les personnages dans leur propre piège… pour le meilleur et pour le pire !
Vous ne pouvez pas lire cette vidéo.
La limite de lecture simultanée à été atteinte sur ce compte.
Profiter du catalogue en illimité : Je m'abonne dès 26,99€ pour 6 mois €
Bloqueur de pub détecté
Désactivez le bloqueur de publicité pour accéder au contenu.