Réalisé par Isabelle Favez dans le cadre du programme « Artistes en résidence » du très réputé Studio Folimage et coproduit par L'Office National du Film Canadien, Circuit Marine met en scène des personnages hauts en couleur, qui ne pensent qu'à se manger les uns les autres.
À bord d'un bateau en pleine mer, une chaîne alimentaire se développe. Les matelots gloutons se goinfrent des poissons pêchés, le chat roux et le perroquet convoitent le poisson rouge, et le poisson rouge s'engraisse avec des mouches. Tout le monde se mange, et tout se répète sur ce bateau cyclique, où même la navigation se fait en cercle ! Le rythme endiablé de Circuit Marine se prête particulièrement à l'animation et au style d'Isabelle Favez, dont les personnages à l'allure cartonnée tournent dans tous les sens dans un méli-mélo harmonieux. La musique, d'inspiration tsigane, accentue d'autant plus la vie dansante du bateau.
Le rire, ici, est provoqué par la répétition, et les chutes successives rendent absurde la cruauté du règne carnivore. Car personne n'est épargné, et voilà ce que suggère finalement ce court métrage : que l'on est toujours la proie d'un autre !