Un super-héros est fort et courageux, mais il y a tout de même une chose qui peut le rendre vulnérable, comme le commun des mortels : l'amour !
Jean-Michel le Caribou veille sur la petite ville de Vlalbonvent et comme tous les matins, après sa routine sportive et une fois son costume bleu enfilé, il s'élance dans les airs grâce à ses raquettes à réaction. Tout se déroule comme à l'accoutumé, jusqu'à ce qu'il croise le regard de la belle Gisèle, la chamelle infirmière. Son cœur bat la chamade, ses jambes tremblent et il perd tous ses pouvoirs. Pour lui, c'est le coup de foudre ! Mais Jean-Michel est très, très timide. Avec l'aide de son ami et « coach amoureux » le tapir, il tentera par tous les moyens de se ressaisir et de déclarer sa flamme à Gisèle, sans se décourager. Et pourtant, celle-ci restera impassible face à ses nombreuses tentatives, jusqu'à ce que Jean-Michel trouve le bon moyen de communiquer avec sa belle.
Le film aborde avec beaucoup d'humour la question des premiers émois amoureux, mais surtout les questions de handicap et de communication. Les dialogues jouent sur la prononciation et le langage, et amusera par ses gags les jeunes spectateurs, tout en les entraînant vers un propos très sérieux, et avec le plus grand respect. Une jolie leçon à partager en famille !