La Sorcière et le Bébé

  • Evgenia Golubeva

  • 5 min

  • 2020

  • Russie (Fédération de)

Synopsis

Une vieille sorcière rêve de ressembler à une jolie jeune femme comme elle en voit dans les magazines. Pour cette transformation, sa formule magique requiert un bébé. Elle va dès lors devenir nounou pour un couple royal dépassé par leur nouveau-né.

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

Autour de l’histoire classique d’une méchante sorcière prête à voler des enfants pour s’emparer de leur jeunesse, cette histoire rappelle que l’affection et la tendresse d’un bébé attendrit la sécheresse des cœurs les plus solitaires. Les personnages sont ici identifiables du premier coup d’œil, entre la sorcière, le roi, la reine et leur bébé. Le bébé, par ses facéties, mettra à mal les plans de la sorcière, la poussant à sortir de sa zone de confort et du rôle que les autres lui ont dévolu de personnage marginal.

Cette histoire simple dévoile une belle relation intergénérationnelle. Le film nous montre que lorsque la sorcière cesse d’être obnubilée par sa jeunesse perdue, l’émerveillement magique de l’affection réciproque peut se produire. Une fable universelle et drôle faisant la part belle à l’amour si gratifiant pour les enfants.

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

Un film sans paroles qui peut être vu à partir de 4 ans.

Voir plus
Voir moins

Les bonnes raisons de voir le film

  1. Une histoire où les bons sentiments triomphent
  2. Des situations drôles provoquées par un bébé facétieux
  3. Parce que même les supposés méchants ont un cœur !
Voir plus
Voir moins

Informations complémentaires

Bien qu'à vocation universelle, l'histoire s'inspire pour créer le personnage de la sorcière de la tradition russe de la Baba Yaga, personnage féminin surnaturel. Pour connaître le travail de la réalisatrice, scénariste et directrice artistique Evgenia Golubeva, son site est disponible ici : https://evgeniagolubeva.com/.

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :