Moroshka

  • 7 min

  • 2015

  • Russie (Fédération de)

Synopsis

Dans un petit village, la population craint un énorme loup aux dents acérées. Tandis que les villageois s'arment pour le faire disparaître, une petite fille se prend d'amitié pour lui et l'accueille pour prendre soin de lui et le protéger.

Voir plus
Voir moins

L'avis de Benshi

La peur du loup a nourri depuis de nombreux siècles dans le monde entier des récits, contes et fables en tout genre. L'histoire ici présentée prouve que la peur empêche de vivre de belles rencontres et que grandir passe aussi par le fait de dépasser ses peurs. L'histoire est d'une simplicité élémentaire mais elle n'en est que d'autant plus efficace, rappelant que la peur peut engendrer un climat agressif. La petite fille qui vit apparemment seule dans sa ferme offre généreusement son hospitalité à cet énorme loup hors du commun qui possède quelque chose de magique en lui. Littéralement, la petite fille fait entrer le loup dans sa bergerie et contrairement au proverbe, elle crée ainsi une possible coexistence pacifique entre un loup et des agneaux. Même si l'histoire est un conte utopique, son message de tolérance et d'ouverture aux autres est vibrant d'émotion.

Voir plus
Voir moins

A partir de quel âge

Un film court sans paroles à voir dès 3/4 ans.

Voir plus
Voir moins
  • Tranches d'âge

  • 4-5 ans

  • 6-7 ans

  • 8-9 ans

  • 10-11 ans

Age

A partir de 4 ans

Les bonnes raisons de voir le film
  1. Une belle histoire d'amitié
  2. Un récit initiatique pour vaincre ses peurs et grandir
  3. Une histoire simple et limpide
  4. Un message de tolérance à l'égard de toutes les personnes rejetées par la société

Voir plus
Voir moins

Informations complémentaires

Moroshka est un court métrage réalisé et écrit par Polina Minchenok, née à Saint-Pétersbourg en 1988 et qui a fait ses études à l'université d'État du cinéma et de la télévision de Saint-Pétersbourg, recevant les enseignements de Konstantin Bronzit et Dmitry Visotsky.

Ce film a été produit et réalisé dans les studios historiques Souzmultfilm, créés en 1936 à Moscou et qui concentrent la plupart des productions de l'histoire de l'animation russe.

Voir plus
Voir moins

Rédigé par :