Zébulon le dragon est à l’origine un livre de Julia Donaldson, l’une des plus célèbres auteures de livres pour enfants en Grande-Bretagne. Ses albums sont illustrés par Axel Scheffler, lui aussi artiste de renommée internationale.
Il existe même une suite avec le livre Zébulon le dragon et les médecins volants, également adaptée au cinéma.
On doit de nombreuses adaptations des œuvres de Julia Donaldson par le studio de production, Magic Light Pictures, comme Le Gruffalo, Le Petit Gruffalo, Monsieur Bout-de-bois, ou encore La sorcière dans les airs. Certains sont également en ligne sur Benshi.fr.
Co-réalisateur du Gruffalo et de La sorcière dans les airs, Max Lang est diplômé de l’Académie du Film du Bade-Wurtemberg et de l’Animation School de Hambourg.
L’avez-vous remarqué ? L’histoire de Zébulon est racontée en rimes, c’est même déjà le cas dans le livre ! Le réalisateur a choisi de conserver la mélodie du texte.
Petit clin d'œil aux fans de la série Game of Thrones, Kit Harington, interprète du célèbre Jon Snow, donne sa voix à Messire Tagada dans la version originale. Toujours entouré de dragons, celui-là !
La bande originale du film est signée par René Aubry, grand compositeur français, également auteur des musiques du Gruffalo, Petit Gruffalo, de La sorcière dans les airs, Monsieur Bout-de-Bois et du Rat scélérat.